Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Poclain
  • La Fondation Poclain annonce le décès de Gérard Blin, son vice-président

La Fondation Poclain annonce le décès de Gérard Blin, son vice-président

| |

M. Blin, disparu le 5 janvier, était également président de Génération Deux, l'association des anciens de Poclain.

Les sites web parasites sanctionnés !
Entré chez Poclain en 1974, Gérard Blin y a exercé d'importantes fonctions. © Fondation Poclain
L'association Génération Deux et la Fondation Poclain ont fait part de leur douleur, à la suite du décès brutal survenu le 5 janvier 2019 de Gérard Blin, respectivement président et vice-président des deux entités. Elles ont annoncé que les obsèques religieuses seront célébrées le samedi 12 janvier à 10 heures en l'église de Charny, en Seine-et-Marne. L'inhumation aura lieu au cimetière de la ville.
 
Gérard Blin était entré en 1974 chez Poclain pour y exercer pendant de nombreuses années d'importantes fonctions au sein du service après-vente export, assurant notamment la mise en place et la supervision des moyens techniques et humains nécessaires à la bonne marche des pelles Poclain sur les plus grands chantiers du monde. Il a ensuite poursuivi son parcours professionnel au sein de la direction marketing du département pièces de rechange.
 
Au terme de cette carrière, il a rejoint l'association Génération Deux (anciens de Poclain) pour en devenir le président en 2003 et en assurer le développement et la pérennité. Il y a notamment œuvré à la création de la Fondation Poclain en association avec la municipalité du Plessis-Belleville (Oise).
 
L'expérience et l'expertise reconnues de M. Blin ont largement contribué au développement et la renommée de la marque Poclain, tiennent à préciser les deux associations.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus