Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La fièvre acheteuse de Loxam ne retombe pas

loxam |

Le loueur français continue de multiplier les opérations de croissance externe à l'international. Une stratégie une nouvelle fois illustrée par le récent rachat de l’Irlandais Swan Plant Hire.

Les sites web parasites sanctionnés !
Loxam se consolide en Irlande © Loxam

Après les acquisitions du britannique Lavendon, de l’Espagnol Hune, de la branche location de Cramo au Danemark ou encore de l’Italien Nacanco, le groupe Loxam vient d'absorber le loueur généraliste Swan et consolide ainsi une position déjà dominante sur le marché européen de la location.

 

Créée il y a plus de 45 ans, l'entreprise irlandaise a su faire sa place sur le segment des matériels de construction et s’appuie sur deux agences, toutes deux situées à Dublin. Des implantations qui viendront renforcer et diversifier l’offre de Loxam dans l’agglomération (en complément de son agence Loxam Access) et plus globalement dans un pays où le groupe opère déjà depuis 18 ans.

 

Au sein de la direction du loueur irlandais, on souligne la pertinence d’une opération mutuellement profitable. Son directeur, Brian Connolly, évoque « une opportunité [qui] permettra à Swan de bénéficier du savoir-faire de Loxam et de profiter de ses perspectives de croissance ».  

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus