Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La DX420LC de Doosan en Phase V

| |

La pelle de 43 tonnes s'appuie un nouveau moteur Scania qui offre un gain de productivité tout en réduisant la consommation de carburant.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle motorisation se passe de recirculation des gaz d'échappement. © Doosan
La nouvelle pelle sur chenilles Doosan DX420LC-7 vient de faire son apparition sur le marché. Pour répondre aux exigences des normes antipollution Phase V, la machine de 43 tonnes est propulsée par le nouveau moteur diesel Scania DC13 Phase V, développant une puissance de 257 kW (344,40 ch) inédite pour ce segment de machines.
 
Utilisant une technologie de post-traitement mêlant catalyseur d'oxydation diesel (DOC), filtre à particules (DPF) et réduction catalytique sélective (SCR), le moteur Scania se conforme à la Phase V sans avoir recours à la recirculation des gaz d'échappement. La technologie Smart Power Control (SPC3) de nouvelle génération intervient en complément pour offrir une amélioration de 3 à 10% du rendement énergétique par rapport au précédent modèle (DX420LC-5).
 
Par ailleurs, quatre modes de puissance sont maintenant disponibles, ce qui rend la nouvelle pelle plus facile à prendre en main que la machine de la génération précédente qui offrait un choix plus complexe de huit combinaisons de modes de puissance et de régulations SPC. L'opérateur peut choisir le mode de puissance (P+, P, S ou E) dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.
 
De plus, grâce à l'association du système SPC3 et d'un nouveau distributeur Doosan Mottrol, la DX420LC-7 affiche un gain de productivité de 2% par rapport à la DX420LC-5 (lors des tests réalisés par la société), ce qui se traduit par des forces de fouille, d'orientation et de traction ainsi que des performances de levage hors pair pour cette taille de machine.

Arnault Disdero