Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La distribution enregistre un recul

|

Après une belle année 2017, l’activité économique s’est essoufflée au deuxième trimestre 2018. La distribution de matériels de BTP accuse le coup.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La distribution en baisse de 8 % au deuxième trimestre 2018 © Hyundai

La baisse d'activité enregistrée au premier trimestre s’est prolongée sur le deuxième quart de l’année pour les distributeurs de matériels. Durant cette période, leur chiffre d'affaires s'est replié de 8 %. Outre les intempéries, les longs délais de livraison qui induisent des retards dans la facturation expliquent cette baisse, selon une analyse du baromètre de la fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR).

 

Reste le secteur de la location qui poursuit sa croissance malgré des conditions climatiques ayant engendré des retards de chantiers au printemps 2018. Avec une progression de 6 %, ce secteur continue donc à tirer son épingle du jeu.     

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus