Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La dernière génération de tiltrotators Mecalac élargit le champ des possibles

| |

Flexibilité et polyvalence. Voici les deux engagements du MR50 et du MR60 tout juste dévoilés par le fabricant français.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La dernière génération de tiltrotators Mecalac élargit le champ des possibles

Proposés pour les pelles Mecalac équipées de l’attache rapide hydraulique Connect, à savoir les modèles sur pneus (11MWR / 9MWR et bientôt la 15MWR) ou encore pour les skid sur chenilles (8MCR / 10MCR / 15MC), les nouveaux tiltrotators MR50 et MR60 offrent une rotation à 360° ainsi qu’une inclinaison de 40° à gauche et à droite de presque tous les accessoires y compris les grappins.

 

A double attache Connect, chacune de ces solutions est montée directement d’usine sur la machine avec un godet de finition dédié.  « Grâce au montage en sandwich entre deux attaches Connect, l’opérateur peut retirer très facilement soit l’outil soit l’ensemble outil-tilrotator et reprendre immédiatement son travail avec un 4x1 ou son godet chargeur par exemple », explique Véronique Kennerson, spécialiste produit pelles chez Mecalac.

 

Des capacités accrues

 

Très légers et pourtant puissants en terme de couple, les tiltrotators préservent les forces de la machine. Sans compter que cette dernière est bien étudiée pour accueillir ce type d’outil avec un bras qui se positionne très en arrière dès lors qu’il y a du poids en bout de balancier, agissant alors comme un contrepoids.

 

Associé au tiltrotator, le déport positionné en haut de flèche (en standard)  vient aussi, d’après le fabricant, décupler les capacités à 360° des pelles Mecalac pour fournir une plus grande précision et une rapidité d’exécution avec moins de repositionnements de la machine.

 

Les nouveaux outils sont disponibles avec ou sans pince de préhension qui permet d’attraper comme un grappin et de déplacer des objets tout en gardant l’accessoire monté.

 

Charlotte Divet