Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La chargeuse intelligente selon LiuGong

| |

Bardée de capteurs et de caméras, la 886H du constructeur chinois intègre de l'IA dans la gestion de ses systèmes hydrauliques, de protection active et de commandes.

Les sites web parasites sanctionnés !
Avec la 886H, LiuGong prend le virage de la semi-automatisation.
Mu par le moteur Cummins QSM11, la nouvelle chargeuse sur pneus de LiuGong bénéficie d'un système de commandes intelligent qui optimise la consommation de carburant. Un système hydraulique à débit constant accroît pour sa part la force de cavage et la capacité de chargement du godet. Pour faire bonne mesure, le châssis a été revisité pour une meilleure répartition des charges.
 
Un dispositif connecté aide l'opérateur : des capteurs sur la flèche, le bras et le godet évaluent la pénétration des matériaux et le chargement. La mise à niveau du godet se fait automatiquement dans la foulée. Côté sécurité, une protection active détecte les risques sur le chantier et stoppe la machine si besoin.
 
Pour les travaux spéciaux, la 886H peut être pilotée à distance au moyen d'une télécommande et de caméras disposées sur la machine. Commercialisé dès janvier prochain, l'engin s'adressera, au moins dans un premier temps, au marché chinois.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus