La carrière LRM de Lunel fait le choix d'une chargeuse Hyundai

| |

Depuis avril dernier, une HL975A CVT équipée d’un godet de 4,7 m3 assure le chargement des camions au sein du site d'extraction. L’acquisition de la machine a surtout été motivé par le SAV apporté par le concessionnaire CS Matériel et la consommation de carburant réduite. 

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La carrière LRM de Lunel fait le choix d'une chargeuse Hyundai © Hyundai

Pour sa carrière de Lunel (Hérault), le groupe Languedoc Roussillon Matériaux (LRM), détenu à part égale par Razel Bec et Eurovia, a fait l’achat en avril 2022 d’une chargeuse Hyundai HL975A CVT. Acquise auprès du concessionnaire CS Matériel, elle affiche déjà 1200 heures au compteur. Elle n’est opérée qu’au sein de ce site d’extraction pour charger les granulats dans les camions en quatre passes grâce à son godet de 4,7 m3. « Elle ne fait que ça ou quasiment car elle peut être amenée à effectuer un peu de déstockage mais sur une journée ça ne représentera que 5% max de son activité. Et sinon elle tourne environ 9h par jour », souligne Benoit Demangeot, responsable d’exploitation de la carrière de calcaire.

Une consommation de carburant réduite

Outre les performances de la chargeuse, remplaçant un modèle concurrent, et le SAV proposé par le concessionnaire pour assister LRM si besoin, la consommation de carburant de la machine a également fait la différence. « Aujourd’hui vu la conjoncture actuelle, nous sommes plus vigilants sur des points tels que celui de la consommation. Sur ce modèle c’est environ 3 à 4 litres de moins en consommation par rapport à un modèle équivalent et à la même application », précise Jean-Marc Boyer, directeur de LRM.

 

 

 

 

 

Charlotte Divet