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La Carmix 3500 TC désormais en Phase V

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La centrale à béton mobile tout-terrain du constructeur italien vise un impact environnemental réduit.

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Le nouveau modèle est mu par un moteur Perkins 904 J-E 36 Turbo-Diesel. © Carmix
Depuis ce mois de juillet 2020, le modèle de pointe Carmix 3500 TC est disponible avec une motorisation compatible Phase V. Le moteur Perkins 1104 D-44 TA Turbo-Diesel Tier 3, doté d'une puissance nominale de 83 kW (111 ch), a en effet été remplacé par le modèle Perkins 904 J-E 36 Turbo-Diesel Stage V Tier 4F d'une puissance de 90 kW (120 ch).
 
Avec cette mise en conformité, la Carmix 3500 TC devient une centrale à béton mobile tout-terrain "verte". La protection de l'environnement s'ajoute ainsi à la liste de ses atouts, tels que le design intelligent destiné à assurer à l'opérateur un bon confort et les technologies innovantes mises au point par l'entreprise pour offrir une machine puissante et polyvalente : du groupe bétonnière avec une capacité effective de 3,5 m3 à la double hélice de malaxage, en passant par la vitesse de malaxage et de déchargement indépendante du régime du moteur diesel et le déchargement du béton par inversion de marche.
 
A cela s'ajoute le godet de 600 litres - contrôlable par Joymix - avec ouverture à commande hydraulique pour décharger directement dans la trémie le sable ou le gravier. Sans compter que la machine est capable d'affronter, même à pleine charge, des pentes supérieures à 30%.

Arnault Disdero