Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La benne "durable" selon Gruau

| |

Le constructeur français lance sa benne Kerock développée pour répondre aux usages intensifs sur les chantiers de BTP et de terrassement.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle benne Kerock de Gruau © bondgrunge

Cette nouvelle génération de bennes se distingue d’abord par sa conception visant à en optimiser la durabilité. C'est suivant cette logique que Gruau a opté pour une tôle acier galvanisée à haute limite élastique pour le fond de benne, les ridelles et le porte-échelle. Outre ce matériau qui permet une utilisation sans ménagement, le fabricant a voulu atteindre le meilleur rapport entre la capacité de chargement et la charge utile. Ainsi la benne est capable de supporter des contraintes mécaniques de 4,5 tonnes de chargement sans subir de déformations résiduelles, alors que son propre poids n’excède pas les 610 kg. Pour faire bonne mesure et gagner encore en longévité, la tôle galvanisée a fait l’objet d’un traitement anticorrosion reposant sur une double couche de peinture en poudre. 

 

Adaptable sur un large choix de châssis et proposant une série d’options pour être configuré en fonction des différentes applications, ce nouveau modèle se décline en quatre longueurs 2,6 m, 3,08 m, 3,2 m et 3,5 m et fait la part belle à la sécurité. De série, il est équipé d’un jonc de protection fixé sur la ridelle, d’une barre anti-encastrement, de barres de protection latérales antidérapantes et propose une variété de hauteurs d’attelage. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus