Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La Bavière accueille la nouvelle pelle R 926

| |

L’entreprise allemande Heinz Kecht est la première à exploiter la pelle sur chenilles R 926 de Liebherr dans sa version répondant aux normes antipollution de la Phase IV.

Les sites web parasites sanctionnés !
La pelle R 926 est exploitée par la société Heinz Kecht © Liebherr

Déjà propriétaire de trois pelles Liebherr – modèles R 900, R 916 et R 926 – le terrassier bavarois a récemment remplacé la dernière citée par cette nouvelle 26 t. D’une puissance de 140 kW, son moteur est doté d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) avec injection d’urée et post-traitement des gaz d’échappement pour répondre aux exigences de la phase IV. La décision de se passer de filtre à particules, de catalyseur d’oxydation diesel et de vanne EGR (recirculation des gaz d’échappement) n’est pas neutre. Elle vise à réduire les temps de maintenance et à réduire la consommation de carburant.

 

Outre cette attention portée à la disponibilité et à la maîtrise des coûts, le fabricant allemand a également insisté sur la polyvalence ; une préoccupation majeure pour la société Heinz Kecht qui intervient simultanément sur plusieurs chantiers. D’où la présence d’un système hydraulique baptisé « Positive Control » qui offre un niveau de pression continu et uniforme pour disposer d’une puissance maximale quelle que soit l’application. Dans cette même optique de répondre à l’ensemble des besoins, une large gamme d’équipements est disponible sur cette machine.      

 

Une autre attente du client portait sur la facilité de transport et la flexibilité du matériel. Or, sur ce point, la R 926 a su convaincre par ses dimensions contenues et ses forces de pénétration et de cavage, allant respectivement jusqu’à 143 kN et 165 kN avec système d’attache rapide.

Au travers de l’ensemble de ces caractéristiques, la machine de Liebherr se positionne sur un large spectre d’applications, comprenant les travaux de terrassement privé, la pose de canalisation ou encore les travaux routiers.  

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus