Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

L’usine Case de Wichita distinguée

| |

Basé aux Etats-Unis dans le Kansas, l’outil de production de Case Construction Equipment vient d’obtenir le niveau argent de la certification "World Class Manufacturer". Une reconnaissance qui vient valider le travail accompli par le constructeur pour améliorer ses processus de fabrication.

Les sites web parasites sanctionnés !
Une chargeuse compacte produite par l'usine de Wichita © Aldo Ferrero Photographer

Dédié à la production de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles, le site de Wichita et ses 46 000 m² vient de se voir attribuer l’une des certifications les plus strictes du secteur manufacturier.

 

Fondée sur le principe d’amélioration permanente, la méthode dite WCM (ou World Class Manufacturer) vise à éliminer le gaspillage et les pertes dans le processus de production, via l’identification d’objectifs spécifiques tels que l’absence de blessures, de défauts, de casses et de déchets. C'est à la suite d’une évaluation périodique qu'un score global est dégagé pour atteindre l’un des trois niveaux prévus : "Or", "Argent" ou "Bronze".

 

Au sein de Case Construction Equipment, on ne cache pas sa satisfaction et l’on attribue cette réussite aux efforts consentis sur la maintenance professionnelle, la maîtrise des données et, plus simplement, la motivation des employés. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus