Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

L'UFL publie son guide d'achat des grues mobiles

| |

L'Union française du levage a procédé à une analyse comparative des modèles les plus communément disponibles, sur la base des documentations des fabricants.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'UFL publie son guide d'achat des grues mobiles © Gilles Rambaud
A l'issue d'un travail analytique comparatif des grues mobiles les plus communément disponibles et de leurs équipements embarqués, l'Union française du levage a élaboré son premier Guide d'achat des grues mobiles, arrêté à la date du 1er juillet 2019.
 
Ce guide, disponible gratuitement, est à la disposition des professionnels du secteur afin de les aiguiller le plus précisément possible dans leurs achats de matériels de levage.
 
Il propose une liste de grues mobiles en reprenant pour chaque modèle sélectionné :
 
- la longueur de la flèche
 
- le poids total en charge
 
- la configuration des pneumatiques et de l'entraînement
 
- les équipements qu'il est possible d'embarquer, tout en restant conforme à la réglementation
 

"Rétablir une concurrence loyale entre les leveurs"

"Même si ce travail analytique n'est pas exhaustif - tant les options proposées par les constructeurs sont nombreuses -, il nous a paru nécessaire de le réaliser pour aider les professionnels du secteur à faire les bons choix d'équipements et pour les sensibiliser au respect des normes en vigueur en matière de transport des grues", explique Eric Stroppiana, directeur technique et commercial levage de Foselev et membre du bureau de l'UFL. Qui ajoute : "Nous espérons que cela contribuera à rétablir une concurrence loyale entre les levageurs qui, en ayant accès aux bonnes informations, pourront plus facilement se conformer à la réglementation".
 
 
 
 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus