Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

L'UFL recommande de majorer la facturation du gazole

| |

Le syndicat des levageurs vient d'envoyer un courrier à ses adhérents les invitant à reporter la hausse du coût moyen du carburant au moment de facturer une mise à disposition d'engin.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'UFL rappelle que le prix du gazole a augmenté de 15% sur la seule année 2018. © Union française du levage
Peu de temps après avoir publié son Guide des bonnes pratiques, l'Union française du levage (UFL) a fait parvenir à l'ensemble de ses adhérents un courrier. Signée de son délégué général, Hervé Rebollo, cette missive leur recommande que, "pour toute mise à disposition d'engin, figure une majoration en pied de facture qui pourrait être indexée sur le coût moyen du gazole à la pompe en France publié par la Commission européenne".
 
Cette demande s'inscrit dans le contexte de la flambée des prix du gazole, qui a augmenté de 15% sur la seule année 2018. "La hausse du carburant a un impact considérable sur les charges d'exploitation des entreprises qu'il est très difficile de compenser par leurs prix. Cet état de fait oblige les entreprises à prendre très sérieusement en considération ce facteur pour redéfinir les coûts d'exploitation de leurs matériels", explique le syndicat.
 
La majoration souhaitée par l'UFL pourrait être revue selon un rythme décidé par l'entreprise, selon des seuils de prix au litre qui détermineraient alors un pourcentage de ladite majoration à faire figurer sur les factures. "Les entreprises doivent se persuader que de telles mesures, bien que très contraignantes commercialement, sont indispensables pour maintenir leur rentabilité et la qualité du service rendu aux clients", écrit Hervé Rebollo.
 
Créée en 1972, l'UFL représente environ 60% du marché du levage français, soit près de 10 000 emplois et 450 entreprises.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus