L’Atelier mobile de MCS se dote de nouvelles fonctionnalités

| |

Pour assurer un suivi optimal des équipements et anticiper les opérations d’entretien, l’application logicielle, destinée aux loueurs,  intègre notamment des outils de personnalisation.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
L’Atelier mobile de MCS se dote de nouvelles fonctionnalités © MCS

L’éditeur de logiciels de location MCS vient d’apporter plusieurs améliorations à son application Atelier mobile. Pour mieux organiser les opérations d’entretien ou de réparation, les entreprises de location utilisant l’interface peuvent par exemple élaborer des checks-lists personnalisées. Ces dernières permettent aussi bien d’accompagner le technicien à distance, suivi par GPS, qu’en atelier sur la bonne réalisation des réparations ou sur leur inspection des opérations d’entretien à exécuter.  « Il est utile d’utiliser des check-lists personnalisées pour chaque type d'équipement car tous les équipements loués ne proviennent pas du même fabricant. Elles permettent de suivre les recommandations exactes du fabricant lors de chaque inspection », ajoute Morane Trabelsi, directeur commercial France de MCS.

Une utilisation 100 % digitale

Conçue pour être accessible partout, l’application rassemble toutes les informations et documents (dossier d’inspection, certificats de sécurité, rapports…) utiles aux techniciens de façon dématérialisée. Ils sont même alertés de leur ordre de mission depuis leur téléphone. « Les techniciens gagnent du temps car il leur suffit de cliquer sur un bouton au début et la fin de chaque mission. Il est facile d'analyser les données relatives aux activités de maintenance, ce qui permet aux loueurs d’anticiper la durée de chaque tâche. Les estimations de temps et la planification deviennent ainsi plus précises et les responsables d'atelier ou de dépôt ont accès aux informations à jour sur tous les ordres de réparation en cours et terminés », explique le directeur commercial.
 

Par ailleurs, l’Atelier mobile intègre la gestion du stock en fixant des niveaux minimum et maximum afin de s’assurer que les camionnettes soient bien approvisionnées.

 

 

Charlotte Divet