L’Amérique élève Haulotte

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Le fabricant français réussit son implantation outre-Atlantique

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L’Amérique élève Haulotte © GILLES RAMBAUD

Le fabricant français de nacelles élévatrices Haulotte a publié un chiffre d’affaires 2015 en hausse de 8%, à 445 millions d’euros. Ce n’est ni en France, où le marché des nacelles a chuté de -9%, ni en Europe, où Haulotte affiche -12%, que l’industriel a rencontré le succès, mais aux Etats-Unis. « Le chiffre d’affaires cumulé du groupe reste tiré par sa bonne performance commerciale en Amérique du Nord (+32%), qui vient de réaliser ses deux meilleurs trimestres d’activité ». La présence d’Haulotte aux USA, premier marché mondial des nacelles élévatrices, monte doucement en puissance, même avec une couverture territoriale encore partielle et la concurrence féroce des marques américaines. Mais le français y trouve sa place, surtout depuis le rachat du fabricant local Biljax… Pour 2016, l’industriel voit poindre une reprise en Europe ce qui lui permet d’espérer une nouvelle hausse de son chiffre d’affaire, cette fois de +5%.