les dernières occasions Electricité - batteries
LIEBHERR L506 Pièces de rechange
Liebherr A308 Pièces de rechange
Liebherr R974B Pièces de rechange
Inauguré mardi 4 avril dernier, le centre logistique de 24 000 m² bénéficie en plus de 6200 m² supplémentaires. Une extension qui lui permet de renforcer ses capacités de stockage. En parallèle, l’entreprise poitevine a opéré plusieurs réaménagements au sein de son entrepôt tels qu’un nouvel agencement du hall existant et l’installation d’un second convoyeur de haute technologie. Un outil logistique qui va lui assurer de doubler ses capacités d’envoi. Actuellement, le site peut stocker environ 150 000 références de produits et expédier entre 5000 et 6000 commandes par jour. « Qu’il s’agisse d’un moteur de tondeuse, d’une barre de relevage hydraulique, d’un fil nylon pour débroussailleuse ou d’une jante, tout produit disponible dans notre entrepôt de Poitiers peut être livré dès le lendemain s’il est commandé avant 17h30 », précise François Richard, directeur de Kramp France, spécialisée dans la vente de pièces détachées et produits complémentaires pour les secteurs de l’agriculture, de la motoculture et des travaux publics.
Une démarche environnementale
Dans le cadre de sa stratégie RSE, l’entreprise a par ailleurs repensé son centre logistique de Poitiers pour l’inscrire dans une démarche environnementale plus vertueuse. Pour exemple, les 24 000 m² existants sont chauffés et refroidis par géothermie tandis que des panneaux photovoltaïques installés sur le toit du nouveau bâtiment de 6200 m² augmentent son potentiel d’autoconsommation et limitent son empreinte carbone. Kramp France prévoit aussi de faire installer des ombrières sur son parking cette année.
« Avec l’extension de notre nouveau convoyeur, nous disposons de plusieurs machines d’emballage en ligne automatisées permettant, par leur système de détection du produit, d’ajuster le carton en hauteur au point de remplissage le plus haut. Une solution de pointe qui nous permet de restreindre le vide présent dans chaque colis et de mieux caler les articles à l’intérieur » explique aussi Aurélie Mattmann, directrice des opérations. « De plus, en réduisant la taille de l’emballage, nous optimisons le chargement des camions en limitant l’air expédié. Ainsi, nous diminuons le nombre de camions sur la route et donc notre empreinte carbone » ajoute-t-elle.
Charlotte Divet