Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kramer : des chariots télescopiques compacts et polyvalents

| |

Le constructeur a mis au point deux nouveaux modèles, le 1445 et le 3610. Le premier constitue le plus petit gabarit de la gamme tandis que le second offre notamment une plus importante hauteur de levage.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le chariot télescopique 3610. Crédit : Kramer.

Avec le développement du 1445 et du 3610, Kramer amène sa gamme de chariots télescopiques à douze modèles avec des hauteurs de gerbage oscillant entre 4,30 et 9,50 m.

 

Avec des dimensions compactes, moins de 2 m de haut pour près de 1,60 m de large, ainsi qu’un poids en ordre de marche d’environ 3000 kg, le 1445 constitue le plus petit modèle de la gamme. Il remplace ainsi le 1245.

 

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le chariot compact bénéficie d’une charge utile de gerbage sur la fourche à palettes de 1450 kg et d’une hauteur de levage au niveau de l’axe du godet d’environ 4,50 m.

 

De série, il est aussi équipé d'un frein de stationnement électrique avec fonction Hill-Hold et du système d’attache rapide avec verrouillage mécanique conçu par Kramer tandis qu’il peut recevoir, en option, un verrouillage hydraulique et différentes attaches rapides courantes telles que l’attache Euro.

Un modèle polyvalent

Compact également, le chariot 3610 dispose d’une flèche en trois parties mesurant 5,03 m de long (sans godet) et 2,28 m de large. Avec un poids en ordre de marche de 8 200 kg (selon les options) et ses dimensions compactes, le 3610 offre de son côté une hauteur de gerbage maximale de 9,50 m et une charge utile maximale de 3 600 kg.

 

Par ailleurs, le 3610 est doté de la fonctionnalité Smart Handling, un système intelligent de protection contre la surcharge ainsi que d’un repositionnement automatique du godet et de la solution télématique EquipCare.

 

En outre, deux options de cabine sont proposées sur le chariot : une cabine standard pour les passages bas et une version surélevée de 18 cm pour une meilleure visibilité panoramique.

 

Charlotte Divet