Komatsu Europe présente son tombereau rigide HD785-8 au salon bauma 2022

| |

Le constructeur a renforcé la sécurité et le confort du modèle précédent en conservant toutes ses performances et sa productivité.

Les sites web parasites sanctionnés !
Komatsu Europe présente son tombereau rigide HD785-8 au salon bauma 2022 © Komatsu Europe
« Cet engin est si agréable à conduire qu’au terme de sa journée de travail, l’opérateur préférera conserver les clés plutôt que de les remettre au conducteur suivant. »
 
On croira Juuso Ahola sur parole, mais l'enthousiasme du responsable produit chez Komatsu Europe pour le nouveau tombereau rigide HD785-8 que le constructeur présentera dans le cadre de bauma 2022, montre à quel point l'accent a été mis sur le confort et la sécurité des futurs pilotes.
 

Ergonomie et confort acoustique

 
La nouvelle cabine ergonomique du HD785-8, à laquelle un nouvel escalier permet d’accéder à la cabine en toute sécurité, a été pensée avec une disposition pratique des commandes et un environnement de travail confortable pour travailler en confiance et augmenter la productivité. Le siège en tissu à suspension pneumatique est réglable selon le poids et la taille de l’opérateur. Il est équipé d'un chauffage et d’un ventilateur de série.
 
Le moteur silencieux, le système d’amortissement à supports flottants de la cabine, le système à suspension hydropneumatique et la suspension indépendante à jambe de force sur les roues avant réduisent le niveau de bruit dans la cabine à 72 dB(A).
 

Sécurité

 
Le HD785-8 est doté de phares LED, d'une batterie accessible depuis le sol et de commutateurs de désactivation du démarreur et de verrouillage de la machine. Un 
 
Avec le système KomVision installé de série, l’écran de contrôle affiche une vue aérienne à 360 degrés, ce qui évite les angles morts à l’arrière et sur les côtés de l’engin.
 
L’inversion du sens de rotation du ventilateur hydraulique facilite le nettoyage du radiateur. Le coffret de démarrage est accessible depuis le sol. Le centre d’entretien est équipé de raccords rapides favorisant l’appoint de liquides pour le moteur, la transmission, les freins et le circuit de refroidissement. Enfin, pour plus de sécurité lors des travaux en hauteur, les techniciens disposent de point d’attache (ISO 14567) tout autour du HD785-8.

Adrien Pouthier