Komatsu en passe d’acquérir un spécialiste des engins miniers

| |

En fin d’année, le japonais a conclu un accord portant sur le rachat de la société allemande GHH, concevant des équipements spéciaux pour l’exploitation minière souterraine et le génie civil. Une opération qui devrait se finaliser au premier semestre.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Komatsu en passe d’acquérir un spécialiste des engins miniers © GHH

Basée dans la ville de Gelsenkirchen en Allemagne, la société GHH fait partie du groupe Schmidt Kranz et dispose d’une large gamme d’équipements tels que des chargeurs (du 5 t au LHD de 14 t), des camions à benne basculante pour l’industrie minière et le secteur de la construction.

 

Avec ce rachat, le constructeur japonais a pour ambition de renforcer ses activités minières et souterraines dans des marchés clés tels que l’Europe, l’Afrique du Sud, l’Inde et le Chili, grâce notamment aux usines et à l’expertise de GHH. En outre, comme le précise Peter Salditt, président de Komatsu Mining « cette acquisition représente une grande opportunité pour Komatsu d’étendre son offre d’équipements pour l’exploitation minière souterraine et d’accélérer le développement de nouveaux produits ».

 

La finalisation de l’acquisition est prévue au premier semestre de cette année.

 

Charlotte Divet