Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kohler relie moteur et smartphone

| |

Le fabricant américain compte proposer, d'ici quelques semaines, une nouvelle solution pour la surveillance et la maintenance de ses moteurs via l'application Kohler Check App.

Les sites web parasites sanctionnés !
Kohler Check App entend simplifier l'entretien des moteurs. © Kohler
Kohler s'apprête à lancer Kohler Check App, une application pour smartphones qui fournit à l'utilisateur final une série de fonctions lui permettant de rationaliser et de simplifier la gestion de son moteur ou de l'ensemble de sa flotte motorisée. Il suffit de saisir le numéro de série du moteur pour obtenir un profil personnalisé qui comprend toutes les informations nécessaires à sa maintenance.
 
L'utilisateur peut ainsi exécuter des diagnostics généraux et organiser l'entretien de manière totalement autonome. Des notifications l'informent des intervalles d'entretien et de leur expiration. L'application met à disposition les caractéristiques du moteur et sa documentation, avec également des tutoriels vidéo qui expliquent comment remplacer les différentes pièces.
 
Kohler Check App propose également la commande en ligne des pièces de rechange d'origine via un réseau officiel de revendeurs et de distributeurs. Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient d'une remise sur les pièces de rechange d'origine de 20% sur le premier achat puis 10% sur les achats suivants. L'application sera disponible à partir du deuxième trimestre 2020.

Elodie Cerqueira