Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kobelco lance une petite pelle de démolition pour l'Europe

| |

De dimensions réduites, la SK350DLC-10 est dotée du même système polyvalent que les autres modèles de nouvelle génération. L'avantage : un montage-démontage des accessoires facilité.

Les sites web parasites sanctionnés !
Comme les plus gros modèles, l'engin intègre le système Next du constructeur japonais. © KCME

Après le lancement, en janvier dernier, des modèles de moyenne et de grande capacités (baptisés respectivement SK400DLC-10 et SK550DLC-10), Kobelco revient en Europe avec sa pelle de démolition à gabarit réduit : la SK350DLC-10. Il s'agit tout simplement de la plus petite machine du constructeur japonais dédiée au secteur. Pour autant, l'engin de 44 tonnes est loin d'une version limitée ; il bénéficie, comme ses aînés, du système Next. Ce dernier autorise le montage et le démontage rapides et sur site des accessoires du constructeur japonais. Autre avantage : il offre un encombrement réduit de la flèche lorsqu'elle est détachée et repliée, synonyme de transport facilité.

 

Conçue pour les opérations de démolition de grande hauteur et en sous-sol, la pelle peut être dotée d'une flèche culminant à 21 mètres, avec une charge maximale de 2,6 tonnes. Une autre, plus résistante, lui donne une capacité limitée à 6,1 mètres. Dans les deux cas, les attaches ont été renforcées, pour permettre les travaux les plus difficiles, notamment la destruction de béton de plus de 6 mètres d'épaisseur. Par ailleurs, la SK350DLC-10 offre trois modes de fonctionnement : pleine puissance pour les travaux difficiles, équilibre entre travaux et consommation de carburant et, enfin, mode éco qui donne la priorité à l'efficacité énergétique.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus