Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Knikmops propose un toit repliable

| |

Cet équipement conforme avec les normes de sécurité ROPS et FOPS est décliné en option sur toutes les chargeuses du constructeur.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le montage du toit et son démontage se font en moins de cinq minutes. © Knikmops
Il fallait y penser : Knikmops propose désormais un toit repliable sur l'ensemble de sa gamme, soit 18 engins. Il permet d'abaisser la machine de 40 à 50 cm, selon les modèles. Le pliage et dépliage, qui se fait à travers un système simple d'axes et de goupilles, ne nécessite que quelques minutes.
 
Ce système est conforme avec les normes de sécurité ROPS (protection en cas de retournement ou basculement) et FOPS (protection en cas de chute d'objet sur le toit). Le toit résiste par exemple à une charge de 500 kg tombant d'une hauteur de 1 m.

Un meilleur accès aux espaces exigus  

L'équipement a été développé par le constructeur belge pour répondre à une demande accrue des entreprises de travaux public, qui souhaitent permettre un meilleur accès de leur machine aux espaces contraints, tels les parkings souterrains et les tunnels. Les sociétés spécialisées en rénovation et les loueurs y voient également un intérêt : entrée facilitée dans des bâtiments pour du déblayage, de la démolition, etc.
 
Les machines Knikmops sont distribuées dans l'Hexagone par le réseau de son partenaire Dieci France.

Arnault Disdero