Knikmops électrifie sa chargeuse compacte KM140

| |

Garantissant les mêmes performances techniques que la version thermique, la KM140 E est pourtant zéro émission grâce à son pack de batterie lithium et son moteur électrique.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Knikmops électrifie sa chargeuse compacte KM140 © Knikmops

La chargeuse compacte KM140 est désormais déclinée en électrique. Disponible soit en version "standard" avec un pack de batterie de 20 kWh soit en "endurance" avec une puissance de 30 kWh, le nouveau modèle de Knikmops conserve toutefois les mêmes caractéristiques techniques que son homologue thermique.

 

Ainsi, la machine de 2,27 m de haut, avec une largeur comprise entre 1,21 et 1,32 m selon les pneumatiques, propose une capacité de levage maximale de 1,3 t. Elle est par ailleurs équipée d’un toit ROP FOPS et d’un bras fixe extensible à 2,14 m de haut. Prévue pour entraîner divers accessoires, sa pompe hydraulique des mouvements atteint 48 l/min.

 

Avec sa motorisation électrique, la KM140 E est particulièrement adaptée aux opérations en milieux confinés (démolition, rénovation…). Son autonomie de travail varie entre 5h et 8h selon le pack de batterie. Avec un chargeur rapide, ce dernier retrouve 80 % de ses capacités en 1h45 (modèle de 20 kWh) ou 2h30 (30 kWh).

 

Charlotte Divet