Vous aimerez aussi cet article
Kiloutou poursuit son développement dans le modulaire
Le 4e loueur de materiels européen, Kiloutou, va changer d'actionnaire principal. HLDI, la holding de la famille Dentressangle, associée au fonds d’investissement HLD Europe (Norbert Dentressangle, Jean-Claude Decaux et Claude Bébéar), a engagé des discussions exclusives avec les fonds PAI Partners et Sagard en vue de prendre le contrôle l'entreprise fondée par Franky Mulliez en 1980.
500 M€ d'investissement
Avec un chiffre d'affaires attendu de plus de 600 millions d'euros pour 2017 et un effectif de 4 300 personnes en Europe, Kiloutou dispose aujourd’hui d’un maillage d’environ 500 agences en Europe (France, Pologne, Espagne, Italie et Allemagne). Avec l’appui de son nouvel actionnaire, Kiloutou pourra accélérer son développement en Europe et renforcer sa position de leader sur le marché français. D’après le quotidien économique Les Echos, « les nouveaux actionnaires vont investir plus de 500 M€ pour accélérer la croissance du groupe ».
Dans un communiqué, Xavier du Boÿs, président de Kiloutou, s'est dit "ravi de pouvoir entamer une nouvelle étape du développement" de l'entreprise avec ses nouveaux actionnaires. "Ensemble, nous ambitionnons de construire une large plateforme européenne de location d’équipements, concentrée sur notre mission : simplifier la vie de tous nos clients, où qu’ils soient". Pour cela Kiloutou devrait élargir son offre de services et "améliorer l’expérience client", à travers des investissements dans le digital notamment.