
Voilà trois ans que Kiloutou conduit une politique visant à développer ses activités dans différents marchés européens. Un effort qui lui a permis de réaliser environ 7 % de son chiffre d’affaires de l’année 2016 hors de son marché domestique.
Après s’être déployé en Pologne et en Espagne, le groupe franchit désormais les Alpes avec le rachat des sociétés Cofiloc et Euronol, spécialisées dans la location de matériels de terrassement et d’élévation dans le nord de l’Italie.
De dimension régionale, ces deux entités sœurs interviennent dans les provinces de Vénétie, Emilie-Romagne, Lombardie et du Frioul avec un réseau de dix agences pour un parc de quelque 4 000 machines.
Pour le PDG de Kiloutou, cette acquisition marque une étape supplémentaire dans la stratégie du groupe à l’international qui se positionne sur un nouveau marché à "fort potentiel" et préfigure la mise en place "d’une plateforme de location leader sur ce marché très fragmenté".
Une évolution qui souligne également la détermination de Kiloutou et sa capacité à tenir ses objectifs de croissance sur le continent européen.
Jeremy Bellanger