Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou s’implante en Allemagne

|

Le Français a racheté Starlift, un loueur allemand de matériels d’élévation qui compte trois agences.

Les sites web parasites sanctionnés !
Une agence Kiloutou au nord de Paris © GILLES RAMBAUD

Vous aimerez aussi cet article

La location encore à la peine

Troisième année de baisse consécutive pour les loueurs

Le Groupe Kiloutou a signé un accord en vue d'acquérir la société Starlift, spécialiste de la location de matériels d’élévation dans le nord de l’Allemagne qui compte trois agences à Hambourg, Berlin et Rostock. Starlift gère un parc de 750 matériels, nacelles et plateformes élévatrices, chariots télescopiques, nacelles sur porteur. « Cette acquisition permet à Kiloutou de poursuivre son développement à l’international en se positionnant sur le troisième plus grand marché européen, qui affiche un fort potentiel » se félicite Xavier du Boÿs, PDG du Groupe Kiloutou. Car si l’Allemagne est – de loin – le premier marché européen en termes de ventes de matériels, la location y reste balbutiante, bien moins développée qu’en Grande-Bretagne, en France ou en Scandinavie.

 

L’expansion internationale de Kiloutou se poursuit. Ses marchés extérieurs sont la Pologne où l’enseigne se développe « avec grand succès » d’après le loueur, et plus modestement l’Espagne. Ces nouveaux débouchés et la disponibilité de capitaux pour d’autres opérations de croissance externe donnent confiance à Xavier Du Boÿs qui se dit certain de franchir le cap des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.