Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou rouvre progressivement ses agences

| |

Pour accompagner la reprise d'activité, le groupe s'engage dans un plan de relance de son réseau de location de matériels articulé autour d'un calendrier d'ouverture de ses agences et d'un protocole garantissant la sécurité de ses employés et de ses clients.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les matériels sont désinfectés deux fois : au retour et à l'enlèvement. © Kiloutou
Face à la pandémie du Covid-19 entraînant une situation sanitaire et économique sans précédent dans le monde, le groupe Kiloutou a immédiatement pris des mesures pour garantir la santé de ses salariés et de leurs proches, de ses clients et de ses fournisseurs, dans chacun des pays où le loueur de matériels est présent. En cohérence avec les annonces gouvernementales françaises, Kiloutou avait ainsi décidé de fermer dès le 17 mars l'ensemble de ses agences sur le territoire national.
 
Ce temps de prévention a été mis à profit par les équipes de Kiloutou pour bâtir un plan de relance national afin de servir, en toute sécurité, les professionnels, notamment du secteur du BTP, tout en assurant la pleine protection de ses salariés. Ce plan s'appuie sur un protocole de sécurité, testé dès le 2 avril dans quatre agences pilotes, et conçu en adéquation avec le guide de préconisations sanitaires mis au point par l'OPPBTP avec les organisations professionnelles concernées.

La moitié du réseau avant la mi-mai

Engageant l'ensemble des équipiers Kiloutou qui oeuvrent au quotidien auprès des professionnels, il prévoit une série de mesures simples et concrètes, pour louer sereinement les matériels souhaités :
- réservation obligatoire par téléphone ;
- retraits et retours sans contact en mode "drive" sur le parking des agences ;
- livraisons et reprises sans contact sur les chantiers ;
- double nettoyage du matériel à l'aide d'une solution javellisée aux retraits et retours de la location.
 
Ce protocole de sécurité exceptionnel sera appliqué dans toutes les agences concernées par le programme de réouverture progressive dans lequel s'est engagé Kiloutou pour accompagner efficacement la reprise d'activité des professionnels. A l'heure actuelle, il couvre l'ensemble des régions administratives, à travers une vingtaine d'agences. Entre 150 et 200 d'entre elles devraient être rouvertes à partir de la semaine du 8 mai prochain, représentant près de la moitié du réseau du groupe.

Arnault Disdero