Kiloutou rachète un loueur allemand

| |

Le groupe français vient d’acquérir la société UKA+HAUKE Arbeitsbühnen, spécialisée dans la location de matériels d’élévation. Une opération qui lui permet d’étendre son maillage au centre et centre-est de l’Allemagne.

Les sites web parasites sanctionnés !
Kiloutou rachète un loueur allemand © UKA+HAUKE

Après plusieurs opérations de croissance externe réalisées en Pologne, Espagne, Italie, Danemark et au Portugal, c’est en Allemagne que le groupe Kiloutou a décidé de s’étendre. Il vient en effet de racheter la société UKA+HAUKE Arbeitsbühnen qui propose de la location de matériels d’élévation en Saxe et en Thuringe, deux Lands du centre et centre-est de l’Allemagne.

 

Basée à Sommerda, l’entreprise allemande compte 20 employés et un réseau de quatre succursales offrant des possibilités d’expansion supplémentaires. Elle dispose en outre d’un parc de plus de 275 plateformes élévatrices et chariots télescopiques.

Un maillage plus fin

Grâce à ce rachat, Kiloutou renforce sa présence dans la région d’Erfurt et étend son réseau plus à l’Est à Chemnitz et Dresde. Il totalise ainsi 18 agences sur le territoire allemand. « Grâce à cette approche, nous prévoyons d'être présents sur les principaux marchés allemands par le biais d'acquisitions et d'ouvertures de succursales ciblées », a précisé Olivier Colleau, président exécutif du groupe français.

 

Charlotte Divet