Acquisitions : Kiloutou accélère son expansion en Europe

| International |

Le loueur français acquiert deux nouveaux acteurs européens. Le premier lui ouvre en grand les portes du marché portugais, tandis que le second consolide et diversifie ses positions au Danemark.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou. © Franck Dunouau / Kiloutou

Double annonce pour Kiloutou en cette rentrée. La première concerne le Portugal où le groupe français vient de trouver un accord de rachat avec le leader local du marché de la location matériels.

 

Avec 18 % de parts de marché et une flotte complète allant des modules aux nacelles élévatrices, en passant par les groupes électrogènes, Grupo Vendap exploite un réseau composé de huit agences pour 340 collaborateurs organisés pour répondre aux besoins de clients nationaux intervenant dans le génie civil, la construction et le secteur public.

La croissance continue au Danemark

Outre cette opération qui permettra au groupe Kiloutou de prendre pied solidement sur le marché portugais, le loueur français annonce également le renforcement de ses positions et la diversification de son offre au Danemark grâce à une seconde acquisition.

 

Cette montée en puissance sur le marché scandinave découle du rachat par sa filiale locale GSV, récemment acquise en mars 2022, de l’acteur régional Holbæk Lift. Une dernière transaction qui devrait donner lieu à de nombreuses synergies opérationnelles et témoigne, dans le même temps, du maintien d’une dynamique de croissance externe ciblée et orchestrée par GSV sur le marché danois.

 

 

Jeremy Bellanger