Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou passe au gaz

| |

Le loueur a intégré cinq poids lourds fonctionnant au gaz naturel pour véhicules (GNV) dans sa flotte de livraison sur chantier. Dix autres suivront en 2019.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le modèle choisi est le Stralis NP 460 Ch GNV conçu par Iveco. © Kiloutou
Kiloutou s'attaque à son empreinte carbone. Pour cela, le groupe s'est engagé dans une démarche originale : développer une flotte logistique de livraison sur chantier constituée de véhicules alimentés en gaz naturel liquéfié. Cinq premiers poids lourds de ce type ont d'ores et déjà été intégrés et dix nouveaux modèles suivront 2019.
 
 
Cette action s'inscrit dans le cadre de la politique RSE de la société française. Le gaz naturel pour véhicules, constitué à plus de 95% de méthane, a en effet l'avantage de réduire jusqu'à 80% les émissions d'oxydes d'azote par rapport au diesel, et les particules fines sont quasiment inexistantes. En outre, les moteurs fonctionnant au GNV sont bien plus silencieux.
 
 
Le tracteur sélectionné par Kiloutou est un Iveco Stralis NP 460 Ch GNV, un modèle mis sur le marché il y a un an par le constructeur italien. Son moteur, conforme à la norme d'émission Euro VI, développe une puissance cylindrique de même niveau que son équivalent thermique. Avec des nuisances sonores très diminuées : un maximum de 71 dB seulement. Autant d'atouts qui le qualifient aux livraisons de matériels en zone urbaine. Et le Stralis peut prendre la route sur de longues distances, grâce à une autonomie annoncée de 1600 km.
 
 
Pour accompagner quinze de ses conducteurs qui seront amenés à piloter ces machines, Kiloutou a mis en place une formation dédiée. Elle passera en revue les particularités, la réglementation, la maintenance, le ravitaillement et les questions de sécurité propres à ce type d'engins. Des tests de conduite seront également réalisés.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus