Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou met l’accent sur la formation

|

Après avoir lancé son école qualifiante technique en 2013, le loueur français veut poursuivre et amplifier sa démarche pour répondre aux difficultés de recrutement dans son secteur.

Les sites web parasites sanctionnés !
Kiloutou veut répondre à la pénurie de professionnels qualifiés © Kiloutou

Destinée à répondre à la pénurie de ressources humaines qualifiées dont pâtit le loueur (et la profession dans son ensemble), cette initiative entend également cibler les jeunes en difficultés pour leur offrir une formation professionnelle pertinente. Un objectif qui peut désormais être illustré par des résultats chiffrés. En 2017, 30 jeunes ont déjà été accueillis et 5 autres viennent d'intégrer la formation de technicien maintenance en engins de travaux publics et de manutention.

 

À l’issue d’une phase de préparation opérationnelle à l’emploi de 3 mois, financée par Pôle Emploi et Opcalia, ces jeunes bénéficieront d’un contrat de professionnalisation en alternance de 12 mois avec, au programme, des cours dispensés par l’Institut Nicolas Barré d’Armentières (59), lycée spécialisé dans les métiers techniques. Le loueur, de son côté, met à leur disposition un espace de formation, l’accès aux matériels, des formateurs internes et la présence d’un tuteur.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus