Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou loue chez Réseau Pro

|

- Vous venez de passer un accord pour reprendre le réseau
de location de Wolseley France. Quel bénéfice comptez-vous en tirer ?

- Xavier Du Boÿs - Notre partenaire nous a cédé le fonds de commerce des dix-neuf points de location de Réseau Loc, créé il y a quatre ans, à partir de son réseau de vente de bois et de matériaux de construction Réseau Pro. Mais ce n'est pas une nouveauté pour nous. Nous avons déjà une cinquantaine d'agences chez des partenaires comme par exemple la Plateforme du Bâtiment, Gedimat, Tout Faire Matériaux, qui profitent, comme nous, de la synergie de nos activités.

- Dans ces entités, allez-vous proposer des matériels choisis dans votre gamme en fonction de la clientèle que vous visez ?
- Non. Ce sont de petites entités, dont le chiffre d'affaires moyen est nettement inférieur à celui des agences Kiloutou classiques. Mais elles offriront la totalité de la gamme de Kiloutou. Un schéma économique qui n'aurait pu être viable si ces agences n'étaient pas adossées à un réseau comme le nôtre avec notre expertise et nos moyens financiers.

- Comptez-vous accroître votre présence dans les établissements de Réseau Pro ?
- Nous le ferons partout où c'est possible et viable. Notre partenaire et nous-mêmes sommes décidés à étendre la location le plus vite possible dans le réseau Réseau Pro.

- Avez-vous d'autres projets de partenariat du même type, et si oui à quelle échéance ?
- Nous avons des discussions en cours, qui pourraient aboutir au plus tard en 2009.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus