Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou lance sa gamme de matériels à faibles émissions

| |

Baptisée Impakt, elle réunit déjà 3500 machines alternatives parmi 50 références. Le loueur propose aussi bien des engins faiblement émissifs pour le terrassement, l’élévation, les espaces verts que dans l’outillage.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : Benoit Grellet - Kiloutou © BENOIT GRELLET

Le loueur a fait le choix de réunir au sein d’une même gamme baptisée Impakt cinquante références différentes de matériels électriques hybrides ou bi-énergie. Cela concerne au total plus de 3500 unités au sein du parc Kiloutou.

 

« Nous proposons notamment des dumpers, des pilonneuses, des pelles électriques de 1,7 t et 2,5 t, des chargeuses compactes de 200, 600 et 800 litres côté terrassement. Et, en parallèle, bien que nous disposions déjà de nacelles électriques pour des interventions en intérieur, nous sommes allés chercher des modèles additionnels en versions articulées hybrides de 17 et 20 m pouvant être utilisées en intérieur comme en extérieur. De même, si une grosse partie de l’outillage fonctionnait déjà électriquement, nous avons aussi converti des découpeuses et des scies à sol thermiques en électriques », détaille Pierre Knoché, directeur général de Kiloutou France.

 

Pour les interventions d’aménagement et d’entretien des espaces verts, le loueur propose également des débroussailleuses, des taille-haies, des souffleurs ou des tronçonneuses électrique.

+50 % d’investissements vers des matériels alternatifs en 2022

Cette année, 94 % des investissements du groupe Kiloutou dans du matériel motorisé de terrassement et d’élévation se sont portés sur des matériels faiblement émissifs (électrique, hybride, bi-énergie et Stage V). D’ailleurs, à date, au sein de son parc, 41 % de ses engins motorisés de terrassement et d’élévation fonctionnent avec ces énergies alternatives.

 

Et, le loueur ne compte pas s’arrêter là. Une progression de 50 % de ses investissements vers ces types d’énergies est attendue pour 2022, par rapport à 2021. « Face à l’accélération des attentes de nos clients et aux exigences de leurs propres clients en matière de réduction d’impact carbone, le rythme auquel nous déployons notre offre de matériels à faibles émissions de CO2 nous permet de contribuer à la transformation écologique du secteur », commente le directeur général.

 

Reste encore à convaincre les clients... Le groupe Kiloutou a mis en place des actions concrètes pour accélérer l'utilisation de matériels alternatifs.

 

Retrouvez notre article sur le sujet dans le prochain numéro du Moniteur Matériels à paraître prochainement !

Charlotte Divet