Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou crée un site de ventes privées pour ses occasions

|

La plateforme propose aux brokers des appels d'offres regroupant des engins provenant des agences françaises et européennes du loueur. Une dizaine de ventes privées, d'environ 400 produits chacune, seront organisées chaque année.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Bruno Levy / Le Moniteur Matériels
En 2016, Kiloutou réorganisait son système de mise en vente de ses matériels en fin de vie à travers un service dédié : Kiloutou Matériels d'Occasion. Son principe : créer des lots de matériels d'occasion de différentes familles (élévateurs, groupes électrogènes, chariots télescopiques, pelles hydrauliques...) avant d'organiser des appels d'offres auprès de brokers contactés directement par les équipes du loueur.
 
Aujourd'hui, Kiloutou fait évoluer l'expérience des acheteurs en proposant une plateforme de vente en ligne des matériels d'occasion. Conçue comme un site de ventes privées, elle est ouverte à un nombre restreint d'acheteurs professionnels internationaux, validés par le loueur après consultation de leur dossier d'inscription. Chaque année, le site proposera une dizaine d'appels d'offres. En 2020, les prochaines ventes privées auront lieu les 18 septembre, 16 octobre et 13 novembre.

Des matériels expertisés

Chaque appel d'offres regroupe différents matériels appartenant à toutes les familles, hors petit outillage. Pour accompagner les acheteurs professionnels dans leur prise de décision et en totale transparence, chaque matériel dispose d'une fiche complète de renseignements indiquant notamment : la marque, le modèle, l'état général, la date de mise en service, le kilométrage, l'horamètre, ainsi que différentes photos.
 
Accessible en français et en anglais, chaque vente présente une sélection de près de 400 matériels filtrables en fonction de différents critères : le type de matériel, sa marque, son état général, sa localisation et sa date de mise en service. Les marchands de matériels d'occasion ont la possibilité de faire une offre d'achat sur chacun des matériels mis en vente. Le mieux-disant remporte la vente du matériel.
 
Xavier Panien, responsable des ventes de matériels d'occasion du groupe Kiloutou, précise : "Initié en France depuis plus de quatre ans, le service Kiloutou Matériels d'Occasion se devait de suivre le développement international du groupe Kiloutou. Dans ce contexte, notre politique de digitalisation nous permet aujourd'hui d'ouvrir plus largement la mise en vente de l'ensemble de nos matériels d'occasion présents dans nos agences européennes via un outil inédit de ventes privées parfaitement adapté aux attentes des marchands spécialisés."