Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kiloutou s'offre le spécialiste italien de l'élévation

| |

Le loueur français prendra bientôt possession de Sticar, une société qui dispose d'une flotte de 850 machines d’élévation et 475 chariots industriels.

Les sites web parasites sanctionnés !
Sticar compte 9 agences et 76 salariés. © Sticar
Après le rachat du groupe Cofiloc (Cofiloc & Euronol) en juillet 2017 et d'Elevo en juin 2018, Kiloutou renforce son positionnement de leader sur les régions stratégiques du nord de l'Italie avec l'acquisition de Sticar. L'opération, encore soumise à l'obtention des autorisations d'usage, devrait être pleinement finalisée pour la fin du mois d'octobre 2019.
 
Société spécialisée dans la location de matériels d'élévation et de chariots industriels, Sticar constitue un acteur régional clé en Lombardie, en Vénétie, au Piémont et en Émilie-Romagne. Elle dispose d'un réseau de 9 agences et d'un effectif de 76 personnes. Sa flotte se compose de 850 machines d'élévation et 475 chariots industriels, qu'elle fournit à une clientèle composée de professionnels des secteurs de l'industrie et de la construction.

Développement international

Kiloutou va désormais réunir l'expérience et le savoir-faire de ses 220 collaborateurs italiens afin de développer des solutions innovantes et des services complémentaires au sein d'un réseau étendu de 20 agences, en mettant à la disposition de ses clients plus de 5 000 matériels différents, hors accessoires.
 
"L'objectif à court terme de Kiloutou est d'intégrer l'ensemble des équipes de Sticar et de poursuivre son développement sur le marché italien par croissance interne, ouverture d'agences et acquisitions d'acteurs stratégiques", a annoncé Olivier Colleau, président exécutif du groupe.
 
En 2018, l'international représentait 14% de l'activité du loueur français, avec un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros. Au cours de l'année écoulée, le groupe s'est renforcé non seulement en Italie, mais aussi en Allemagne (acquisitions de Butsch & Meier et GL Verleih) et en Espagne (Seralfe).

 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus