Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Kärcher offre des machines de désinfection à un hôpital francilien

| |

Le spécialiste des solutions de nettoyage se mobilise dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en offrant notamment trois équipements professionnels à l'hôpital Beaujon de Clichy.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'aspirateur vapeur SGV 6 5 (à gauche) et le nettoyeur haute pression HDS 5 15 U Plus. © Kärcher
Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent, les gestes barrière, les solutions de nettoyage et l'hygiène sont prioritaires pour lutter contre la propagation du virus Covid-19. La société Kärcher s'engage dans cette lutte en offrant trois machines professionnelles destinées aux missions de désinfection à l'hôpital Beaujon, dans les Hauts-de-Seine.
 
Il s'agit de deux aspirateurs vapeur SGV 6/5 qui permettront la désinfection des véhicules et des locaux du bâtiment central. Des machines qui combinent l'action de la vapeur et de l'aspiration et offrent une température en sortie de buse de 100°C, ce qui permet de répondre à des standards d'hygiène élevés. L'autre équipement est un nettoyeur haute pression à eau chaude HDS 5/15 U Plus, qui sera utilisé pour la désinfection de l'aire de stockage des conteneurs à déchets.

"Combat solidaire"

Devant l'urgence de la situation, l'entreprise allemande a pris cette initiative afin de venir en aide aux agents de nettoyage mobilisés pour assurer la désinfection quotidienne de l'établissement, et ainsi participer à la protection du personnel soignant et des patients pris en charge au sein de l'hôpital.
 
"De par notre activité dédiée aux solutions de nettoyage, nous disposons de matériels de haute efficacité en termes de désinfection et d'assainissement. Il était de notre devoir d'apporter notre soutien dans ce combat solidaire contre un ennemi invisible, par un don de matériel de qualité", indique François Malmanche, président de Kärcher France.

Arnault Disdero