Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

K-Ryole partenaire de Kiloutou

| |

Le Kross de la jeune société sera disponible dans les agences du loueur. Ce chariot de manutention électrique peut transporter tous types de charges jusqu'à 250 kg.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le Kross de K-Ryole est doté d'une technologie d'annulation d'effort. © Kiloutou
Sur les chantiers, nombreux sont les matériels permettant d'effectuer efficacement et rapidement les différentes phases des travaux. Il reste néanmoins des tâches pour lesquelles l'activité humaine est la seule force possible, comme par exemple le transport d'outillages et de matériaux réalisé généralement à bout de bras ou aidé d'une brouette, dans des zones ou sur des terrains difficilement praticables. Les conséquences sont connues : d'une part, la pénibilité des travaux pouvant entraîner l'apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS) ; d'autre part, la perte de temps et de productivité sur les chantiers.
 
Conscient de l'importance de ces enjeux et des attentes des professionnels en matière de prévention des risques sur leurs lieux de travail, Kiloutou a signé un partenariat avec la société K-Ryole pour proposer, en exclusivité, la location du chariot de manutention électrique intuitif. Lancée en 2019, cette brouette nouvelle génération a été adaptée par K-Ryole aux exigences souhaitées par le centre d'essai de Kiloutou. Il permet de transporter sans effort jusqu'à 250 kg de matériaux, outils, étais, échelles, plots, déchets... Adapté à tous types de chantier, du BTP aux espaces verts, ce chariot peut être utilisé par tout le monde sans formation requise, ni Caces. Il est éligible aux dispositions de subvention Carsat et Cramif.

Technologie d'annulation d'effort

Le chariot de manutention proposé en exclusivité par Kiloutou se compose de différents éléments : un bac modulable ouvert de grande capacité (largeur 85 cm) et inclinable à la verticale pour le transport de matériels longs et en hauteur ; une porte arrière basculante offre la possibilité de charger/décharger facilement le contenu du bac, notamment le vrac et les gravats ; deux roues crantées de motocross de grand diamètre et une petite roue centrale renforcée, en font un engin tout terrain ; deux roues principales équipées chacune d'un moteur puissant de 1 500 W assurent une autonomie de 70 km ou 4 jours d'utilisation en moyenne ; un frein parking pour garantir les stationnements en toute sécurité.
 
Son innovation réside dans une technologie brevetée d'annulation d'effort. Celle-ci exploite un système intelligent intégré dans sa poignée de manutention. Cette intelligence embarquée mesure les efforts de l'utilisateur en temps réel. L'information est transmise en permanence aux moteurs électriques qui adaptent leur puissance en fonction de la pente, du poids transporté ainsi que de la vitesse de son utilisateur. Les efforts de traction de l'utilisateur sont alors annulés. Il se manoeuvre ainsi de manière extrêmement simple et totalement intuitive. Il suffit de relâcher la poignée pour qu'il s'arrête automatiquement.
 
"Notre réseau d'agences a la capacité de proposer, partout en France, la location de ce chariot inédit au service de la prévention des risques et de la rentabilité des chantiers. Notre partenariat exclusif avec la société K-Ryole nous amène de plus à proposer de nouvelles solutions répondant aux enjeux de mobilité zéro carbone", indique Valérie Marchand, directrice commercial et marketing de Kiloutou.

Arnault Disdero