Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

John Deere s’offre Wirtgen

John deereWirtgen |

Le groupe américain rachète le fabricant allemand et numéro 1 mondial des matériels routiers pour la modique somme de 4,6 milliards d’euros.

Les sites web parasites sanctionnés !
Deere & Company rachète le numéro 1 mondial des matériels routiers © bySiegfilm

Lorsque les organismes de réglementations auront délivré leur approbation (au dernier trimestre 2017 a priori), John Deere ne sera plus uniquement un leader mondial du machinisme agricole doublé d'un motoriste et fabricant d'engins de construction. Dans ce dernier secteur, il deviendra un véritable "full liner". A savoir : un groupe capable de proposer la quasi-totalité des engins requis dans le secteur des travaux publics.

 

En intégrant le groupe allemand, Deere & Company couvrira désormais l'ensemble des activités liées aux travaux routiers : préparation des matériaux, fabrication, compactage... Et au travers de cette même opération, John Deere s'apprête également à retrouver un marché européen de la construction qu'il avait quitté au XXème siècle. 

 

Au sein des deux groupes, on assure partager une vision stratégique commune du futur de Wirtgen dont le nom sera conservé. Si la marque devrait donc être maintenue, c'est néanmoins une nouvelle culture d'entreprise que s'apprêtent à découvrir des collaborateurs habitués à évoluer au sein d'un groupe dont la direction restait familiale.

 

Une chose est certaine, Deere & Company frappe un grand coup en signant un rachat historique qui ne manquera pas de faire évoluer les rapports de force sectoriels et d'amplifier la tendance actuelle à la concentration du marché.    

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus