Hinowa désormais officiellement intégrée à JLG

| |

Le fabricant américain reconnu pour ses plateformes élévatrices mobiles et ses chariots télescopiques vient de finaliser l’acquisition de la société italienne Hinowa concevant à la fois des machines pour le travail en hauteur et le terrassement.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Hinowa désormais officiellement intégrée à JLG

La marque Hinowa est désormais rattachée au pôle Access de la société d’Oshkosh dont fait partie JLG Industries. En effet, cette dernière vient de finaliser l’acquisition du spécialiste italien qui développe notamment des nacelles élévatrices, des mini-dumpers et des chariots élévateurs. « L'acquisition a pour but de développer l'entreprise et d'accroître nos capacités », a précisé Frank Nerenhausen, vice-président exécutif d'Oshkosh et président de JLG. En outre, en élargissant son portefeuille, l’entreprise américaine entend gagner en notoriété dans les secteurs de l’agriculture, du paysage et de la gestion de la végétation.

Des gammes conservées

Dans le cadre de cette acquisition, les plus de 200 salariés de Hinowa, son usine de fabrication de 250 000 m² et son usine de pièces détachées de 50 000 m² rejoignent le pôle Access d’Oshkosh Corporation.

Au niveau de l’offre, JLG entend conserver la gamme de nacelles élévatrices à chenilles, de mini-dumpers, de chariots élévateurs et de châssis de la marque Hinowa. Produites depuis 2010 par le fabricant italien, les nacelles compactes sur chenilles JLG, disponible avec une motirisation électrique, hybride ou diesel, restent proposées à la vente.

 

Charlotte Divet