Dans le cadre de cette restructuration commerciale en EMEAI, JLG table sur une autonomisation au niveau local via notamment son site JLG Powertowers de Leicester (Angleterre) et son usine française de Tonneins (Lot-et-Garonne) produisant toutes les nacelles Toucan du monde et la gamme de préparateurs de commandes DSP. Le groupe a ainsi décidé de fusionner ses activités de vente, de distribution et de service en une seule division qui sera dirigée par Tjitske van Hellemond. « La nouvelle structure offre la possibilité à nos dirigeants locaux de développer leurs marchés afin de répondre au mieux aux exigences de leurs clients. Les équipes régionales travaillent plus étroitement ensemble ; elles sont encouragées et inspirées à innover et à développer des opportunités de croissance et à améliorer la voie vers le succès futur de notre entreprise » précise la directrice générale commerciale EMEAI. Elle travaillera ainsi en collaboration avec David Courtin, directeur général de SSO Europe, Bradley Abrahams, directeur général du Royaume-Uni et Ian Hume, directeur général de la distribution et des SKA.
Changement de direction à Tonneins
En parallèle de la création de cette nouvelle division commerciale, l’ancien directeur général des ventes de JLG, Laurent Montenay vient d’être nommé directeur général de Verticals Tonneins. Outre la responsabilité du site français d’ingénierie et de production, il sera en charge de faire évoluer les portefeuilles de produits au niveau des nacelles à mât vertical et de la gamme DSP.
Un nouveau poste de directeur Order to Delivery, occupé par Amadeus Bissot, a par ailleurs été créé. Son périmètre porte sur l’amélioration des processus depuis la vente jusqu’à la livraison des produits.
Charlotte Divet