Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JLG met le "fabriqué en France" en avant

|

Le spécialiste américain du matériel d'élévation lance une campagne de soutien à sa production française, basée dans le Lot-et-Garonne.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © JLG
Depuis le développement du premier produit AWP par Delta Systems, JLG France a établi sa base dans le sud de la France à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Une zone rurale qui est le berceau de sa série Toucan et, plus récemment, de sa nacelle de magasinage DSP. La filiale française du constructeur américain se consacre à la production d'équipements qui, en plus de garantir la sécurité des personnes qui travaillent en hauteur, contribuent à l'entretien des infrastructures et des bâtiments de l'Hexagone. En ces temps compliqués, JLG compte soutenir la région et s'engage à préserver la solidité de sa production française.
 
"Nous savons que les entrepreneurs ont l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de sélectionner une marque d'équipements à employer sur leurs chantiers", indique David Courtin, directeur des ventes de JLG pour l'Europe du Sud et l'Afrique du Nord. "Lorsque vous sélectionnez une marque française de qualité comme JLG, en plus de sauvegarder les emplois français, vous contribuez à la robustesse de nos économies locales. Jusqu'à présent, le retour des clients concernant cette initiative est vraiment positif, ils apprécient la campagne et reconnaissent que les industries locales doivent rester fortes alors que nous sortons de la crise du Covid-19."
 
Comme l'explique Hervé Richez, directeur de l'usine de Tonneins, "la particularité de nos installations françaises est que l'ingénierie et la fabrication sont réunies sur un même site. L'ingénierie travaille main dans la main avec la fabrication. Cette démarche s'est avérée être un avantage majeur pendant le processus de développement des produits. Le service d'ingénierie de la conception, au sein duquel sont construits nos prototypes, est voisin de l'usine de production générale. Cette proximité permet de fréquentes discussions entre les ingénieurs et la production, ce qui garantit que ce que nous développons répond aux exigences de la production."
 
Il ajoute : "Tonneins est principalement un site de fabrication. C'est là que sont produits et assemblés le Toucan et, depuis peu, la nacelle de magasinage DSP-M. Grâce à la présence des ingénieurs sur place, le processus de fabrication peut être défini à un stade précoce. L'étude de la production et de l'assemblage des pièces, la définition des processus et la recherche d'alternatives sont concertées entre nos ingénieurs et nos spécialistes de la fabrication. Sur le long terme, cela signifie que nous sommes en mesure de passer du processus de conception au démarrage de la production de la manière la plus optimale qui soit."