Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JLG compte fermer son usine roumaine

| |

Cette décision stratégique a été entérinée en juin et sera effective dans un an.

Les sites web parasites sanctionnés !
JLG fabrique des plateformes de travail aériennes et des chariots télescopiques. © JLG
Le fabricant d'équipements d'élévation JLG Industries a annoncé le 29 juin son intention de mettre un terme à la production de son usine roumaine de Medias, en Transylvanie. "Dans le but d'optimiser et de mieux aligner les opérations pour soutenir nos clients et permettre une croissance durable, JLG a procédé à une évaluation de sa capacité de fabrication au niveau mondial et a décidé de fermer l'usine de fabrication de la société se trouvant à Medias", a déclaré Karel Huijser, directeur général et vice-président de JLG pour la région EMEAIR (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde, Russie).
 
Cette mesure fait suite à d'importants investissements effectués par le groupe détenu depuis 2006 par Oshkosh Corporation. Ces dernières années, une nouvelle usine de fabrication pour la gamme Power Towers a vu le jour au Royaume-Uni, de même qu'un centre de services de pointe à Stockholm, en Suède. "Nous maintenons notre engagement envers nos clients de la région et la production sera redistribuée dans d'autres usines de JLG au niveau mondial", assure Karel Huijser. La société a l'intention de cesser toutes ses activités à Medias avant le 30 juin 2021.

Arnault Disdero