Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Jean-Claude Fayat prend la présidence du Cisma

| |

A la tête du 4e groupe français de BTP, Jean-Claude Fayat vient de se voir confier la présidence du syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention : Cisma.

Les sites web parasites sanctionnés !
Jean-Claude Fayat, nouveau président du Cisma © Cisma

Après Philippe Frantz, président du groupe Reel et désormais président d'honneur du Cisma, c’est au tour du dirigeant du groupe Fayat de prendre la tête de l’organisation professionnelle. Effective depuis le 1er janvier 2017, cette prise de fonctions était programmée depuis le 23 juin dernier. Date à laquelle le conseil d’administration du Cisma avait procédé à l’élection de son futur président.

 

Si cette passation n’a rien d’une surprise et ne changera pas le fonctionnement du syndicat dont Renaud Buronfosse conserve le poste de délégué général, elle n’en reste pas moins riche en symboles. Le premier d‘entre eux porte évidemment sur la personne même de Jean-Claude Fayat. En confiant la présidence à celui qui dirige un groupe majeur du BTP, le Cisma réaffirme un dynamisme et une attractivité. En outre, cette nomination met en exergue le secteur de la construction à divers titres. Entreprise de BTP aux activités multiples, notamment à l’international, le groupe Fayat est également un fabricant d’équipements de travaux routiers au travers de sa filiale Bomag.

 

En s’appuyant sur un triptyque fait de renommée industrielle, de savoir-faire en construction d’ouvrages et en fabrication de matériels, il semble bien que le Cisma ait trouvé un cocktail intéressant pour continuer de faire entendre sa voix.       

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus