Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Fayat
  • Jean-Claude Fayat : "Notre stratégie engendre stabilité et résilience"

Jean-Claude Fayat : "Notre stratégie engendre stabilité et résilience"

Interview |

Le président du groupe Fayat a présenté à Bordeaux les résultats de l'année passée et s'est projeté vers 2020. Côté matériel, il dévoile que ses ingénieurs travaillent sur l'électrique, l'hydrogène et la reconnaissance de matériaux.

Les sites web parasites sanctionnés !
Jean-Claude Fayat au siège du groupe Fayat. © Guillaume Bonnaud / Le Moniteur
Vous prévoyez de recruter 700 personnes cette année. Quelle est la branche sur laquelle vous avez le plus de besoins ?
 
Les travaux publics, en raison de notre présence sur les travaux du Grand Paris et la division matériel routier qui est en croissance. Mais nous avons des besoins partout : nous envisageons notamment 100 recrutements chez Fayat Métal.
 
Comment se profile l'année 2020 ?
 
Sur les métiers où nous avons des carnets de commandes garnis, comme les travaux publics, on sait que ça va bien aller. Pareil pour l'électricité ou le bâtiment. Chez Fayat Métal où l'activité est plus industrielle et le matériel routier, je n'en sais rien. Nous étions tranquilles à la fin du dernier trimestre 2019. Mais maintenant, nous avons le coronavirus en Chine... Nous savons que cela va avoir des conséquences sur l'économie asiatique, mais aussi sur l'économie mondiale. Et comme nous sommes sur des carnets de commandes faibles et courts nous allons le voir vite. Je crains une baisse, mais je ne sais pas à quel niveau encore.