Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JCB vise plus haut avec son dernier chariot télescopique

| |

Pour répondre à la demande croissante des machines rotatives à grande portée en Europe, l’industriel britannique vient de lancer un nouveau modèle offrant une hauteur de travail de 25,5 m : le 555-260R.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le 555-260R offre une hauteur de travail maximale de 25,5 m. © JCB

Avec son chariot télescopique rotatif 555-260R, JCB a misé tout d’abord sur la polyvalence. Capable de soulever jusqu’à 5,5 t à une hauteur maximale de 25,5 m, l’engin se présente en effet comme une alternative crédible aux grues fixes et mobiles dans la réalisation d’opérations de levage techniques.

 

D’autre part, le 555-260R s’installe plus facilement que d’autres modèles. Le déploiement, l’arrimage et la mise à niveau automatiques des stabilisateurs peut être effectuée en une seule manipulation.

Une technologie intelligente pour les accessoires

Une large gamme d’accessoires (fourches à palette, treuil de 5,5 t, potence treuil de 2 t, crochet de 5,5 t, godet de reprise, etc.) est aussi compatible avec le nouveau chariot. En outre, toute la gamme d’accessoires JCB utilise la technologie de reconnaissance automatique (puce RFID) assurant une identification des accessoires par la machine et sélectionnant automatiquement l’abaque de charge approprié pour l’application.

 

Enfin, le chariot télescopique offre une commande à distance et la possibilité d'utiliser des nacelles grâce à une radiocommande, ce qui en fait, d’après JCB, trois machines en une (un télescopique, une grue et une plate-forme élévatrice mobile).

 

Charlotte Divet