Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JCB : un dumper "haute visibilité" made in Rocester

| JcbMotobasculeurs |

Pour lutter contre les risques d’accidents, le fabricant britannique lancera en fin d’année un nouveau concept de dumper qui augmente la visibilité. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le dumper "Hi Viz" de JCB © GDP

Depuis 2015, JCB proposait une gamme de dumpers dans le cadre d'un accord d'approvisionnement avec l'usine Terex de Coventry. Cette dernière ayant été rachetée par le groupe Mecalac, le constructeur britannique a décidé de fabriquer sa propre gamme et "d'en profiter pour innover", détaille le directeur général de JCB, Graeme Macdonald.

 

La hauteur de benne de ce nouvel engin de 7 tonnes de capacité a ainsi été réduite pour dégager l'axe de vision du conducteur. Et, toujours suivant cette logique d’améliorer la sécurité, son centre de gravité a été rabaissé et son empattement allongé afin de gagner en stabilité. En outre, il sera proposé avec une cabine équipée d’un système de protection contre les impacts secondaires, une protection du pare-brise ou un vitrage feuilleté qui résiste aux chocs pour permettre à l’opérateur de rester dans la cabine pendant les phases de chargement.

 

La production de cette machine sera réalisée au sein du siège mondial de JCB, à Rocester dans le Staffordshire. Sachant que le site sera également en charge de la fabrication de neuf autres modèles de 1 à 9 tonnes, la création de plus de 50 emplois est d'ores et déjà programmée.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus