JCB investit le marché des nacelles élévatrices

|

Le numéro un mondial des chariots télescopiques s’y est finalement résolu. Sur un marché du BTP quelque peu à la peine, le constructeur britannique a décidé de s’intéresser à un nouveau segment, celui de l’élévation de personnes.

Les sites web parasites sanctionnés !
JCB se lance dans la nacelle © JCB

Pour commencer, il lancera sur le marché une offre de neuf  modèles de ciseaux électriques qui sera enrichie d’ici la fin de l’année de 18 modèles supplémentaires, incluant notamment d’autres nacelles ciseaux, des flèches articulées et des machines à flèche télescopique. Il faut dire que le gâteau est appétissant avec ses huit milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 130 000 unités vendues.

 

Un gâteau appétissant, mais aussi très concurrencé, avec des groupes comme le français Haulotte qui, en 2016, poursuivait sont implantation sur le marché américain en y inaugurant un nouveau site de production à Virginia Beach, sur la côte Est, ou Genie, fleuron du groupe Terex… JCB espère trouver sa place grâce à son réseau de 770 concessionnaires qui interviennent dans 2 200 établissements.