JCB fait rouler Mercedes à l’hydrogène

| |

Pour prouver la faisabilité de convertir à cette énergie des matériels diesel éprouvés, l’industriel britannique a équipé un utilitaire Sprinter de son moteur H2.

Les sites web parasites sanctionnés !
JCB fait rouler Mercedes à l’hydrogène © JCB

Pas un, mais deux camions Mercedes roulent désormais à l’hydrogène grâce au moteur développé par JCB. En début d’année, l’industriel britannique avait en effet procédé au rétrofit d’un 1er modèle de 7,5 t avant de convertir cette fois-ci un Sprinter roulant lui-aussi initialement au diesel. Une opération qui aura duré deux semaines.

 

« Nous avons équipé ce véhicule d'un moteur à hydrogène JCB pour montrer à quel point il serait simple de convertir les utilitaires existants, mais aussi pour démontrer que les engins de construction et les machines agricoles ne sont pas les seuls à pouvoir être alimentés par l'hydrogène. Même si JCB n'a pas l'intention de convertir les utilitaires, cela prouve qu'il y a d’autre solution que les batteries qui peut fonctionner efficacement », argumente Lord Bamford, PDG du groupe.

 

Plus de 70 moteurs à combustion interne à hydrogène ont déjà été produits dans le Derbyshire par l’usine JCB Power Systems. Ils équipent principalement des prototypes de chargeuses-pelleteuses et de chariots télescopiques.

 

Charlotte Divet