Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JCB en nette hausse

Jcb |

Malgré un environnement de marché chaotique, le fabricant britannique a vu ses résultats progresser en 2016.

Les sites web parasites sanctionnés !
Lord Bamford, président de JCB © JCB

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 12 % et une augmentation de ses bénéfices de 36 %, JCB a su tirer son épingle du jeu en 2016 alors que le marché mondial des équipements de construction se contractait de 1 %.

 

Dans un contexte où l’Inde grimpait de 40 % tandis que le Brésil chutait dans les mêmes proportions, et où le marché britannique reculait de 5 % pendant que l’Europe reprenait des couleurs (+10 %), le constructeur a tout de même vendu 66 011 machines en 2016, soit 6 167 de mieux qu’en 2015.

 

Satisfait par ces résultats et confiant dans la stratégie mise en oeuvre, son président Lord Bamford prédit "une solide croissance pour l'avenir". Le dirigeant compte notamment sur le lancement de nouveaux produits, additionné à l'entrée sur de nouveaux secteurs tels que l’élévation de personnes, pour profiter à plein du dynamisme retrouvé de la construction en cette année 2017. A plus long terme, il table également sur son marché domestique avec des grands projets d'infrastructures : HS2, Hinkley Point, Thames Tideway... qui devraient doper les besoins des entreprises de travaux en flottes de machines.       

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus