JCB élargit sa gamme de groupes électrogènes

| |

Trois nouveaux modèles triphasés de 400 V viennent de rejoindre l’offre Powerpack de l’industriel britannique.

Les sites web parasites sanctionnés !
JCB élargit sa gamme de groupes électrogènes © JCB

Porté par l’engouement de ses deux groupes Powerpack monophasés de 230 V, l’industriel JCB a développé trois nouvelles unités triphasées de 400 V : 3.50QE, 3.75QE et 3.100QE. Elles offrent une capacité de stockage totale respective de 46 kWh, 69 kWh et 104 kWh.

 

S’appuyant sur la technologie de batterie lithium-ion de qualité automobile, la conception des groupes électrogènes est pensée tout en acier avec des points d’élingages et de passage de fourches pour chariot élévateur facilitant leur transport. Elle intègre également un écran tactile couleur pour un contrôle plus intuitif.

Un chantier plus propre

Présentés comme des alternatives aux générateurs diesel, les modèles de l’offre Powerpack peuvent être utilisés la nuit en raison de leurs faibles nuisances sonores et réduisent les émissions de CO2. En outre, dépourvus de fluides et de filtres, ils diminuent à la fois les coûts d’entretien et d’exploitation.

 

Offrant une puissance continue de 36 kW à 25°C, chaque modèle propose différents choix de panneaux de prises, interrupteur différentiel et isobus entrée et sortie pour une flexibilité de connexion optimale.

 

A noter que les groupes sont compatibles avec le JCB LiveLink permettant une surveillance et un contrôle de la machine à distance tel que la possibilité d’éteindre les prises de courant non nécessaires.

 

Charlotte Divet